Massage Thaï : anti-stress

Massage Thaï traditionnel : anti-stress
Séance : 89€
Durée : 1h20

Qu'est-ce-que c'est ?

Parmi les différents types de massage qui existent, le massage thaïlandais est le plus vieux de tous car il date de 2500 ans. Son initiateur était un médecin proche du Bouddha, Jivaka Komarbhacca. Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, ayurvéda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Il est une véritable thérapie contre les tensions physiques et les émotions négatives.

Les techniques utilisées visent à harmoniser entre eux le corps, les émotions et l'état d'esprit de l'individu.
Source de sérénité et de paix intérieure, le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens et à évacuer toutes les formes de tension accumulée par le corps.

Déroulement d'une séance  :
  • Pour un massage thaïlandais complet, il faut prévoir une séance de 2 h en moyenne. L'application se fait sur une natte posée à même le plancher.

  • Le massage est un travail sur tout le corps mais ce travail s'intensifie au niveau des jambes. Il mélange différentes techniques comme la réflexologie, les étirements, la digitopuncture, le yoga, l'acupressure rythmique et le pétrissage des muscles, l'ensemble étant un travail d'énergie.


Les bienfaits du massage Thaï traditionnel

Le massage thaïlandais est une discipline thérapeutique qui apporte un bien-être général, mais en particulier, il :
  • Élimine les sentiments négatifs.
  • Libère les tensions musculaires.
  • Soulage les douleurs sacro-lombaires par un travail approfondi des jambes.
  • Donne de la souplesse au corps.
  • Soulage les douleurs de dos, les maux de tête, le stress, les insomnies...
Share by: