Qu'est-ce-que c'est ?
Un massage minceur est un massage manuel (rouler-palper) qui aide à perdre quelques centimètres au niveau des cuisses, du ventre, des hanches et des fesses.
Les massages seuls ne permettent pas de maigrir, mais une alimentation équilibrée accompagnée d'une activité sportive régulière permet d'affiner et de raffermir le corps.
La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l'activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.
Elle améliore la circulation chez les patients souffrant de déficience de la circulation sanguine. Elle contribue ainsi à faire disparaître les oedèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l'impression de fatigue. Elle prévient également les varices.
Ces deux techniques sont complémentaire et agissent sur :
- La rétention d'eau,
- La cellulite,
- Les gonflements,
- Le stress et la fatigue,
- Les tensions musculaires.
Utilisée comme complément en drainage lymphatique, la pressothérapie peut également augmenter et accélérer les effets recherchés.
Votre peau est visiblement plus lisse, votre silhouette est affinée et votre esprit est détendu !
Un massage minceur est la combinaison de petits mouvements plus ou moins intenses sur la peau de palper-rouler, de pétrissage, d'acupression et du drainage lymphatique.
Déroulement d'une séance
Conseils pratiques
Seuls des massages pratiqués sur une longue période et de manière régulière permettent d'obtenir un résultat visible.
Mieux vaut se masser ou se faire masser l'hiver. Les massages peuvent laisser des bleus sur la peau, qui durent quelques jours.
Le drainage lymphatique n'est pas sans risque, car il touche aux ganglions.
Seuls des massages pratiqués sur une longue période et de manière régulière permettent d'obtenir un résultat visible.
Contre-indications
Notamment pour les personnes atteintes de certaines pathologies de la peau ou encore d'hypertension.